Créez votre entreprise

Créer votre entreprise

Vous avez besoin d’aide pour créer votre entreprise? Par quoi commencer?

Nous excellons dans tous les domaines suivants. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir plus de précisions.

Les étapes

  • Avoir du courage, de la persévérance, un mental positif et surtout CROIRE EN SOI

    C’est votre moteur. Pour votre essence, nous vous invitons à vous rapprocher de votre famille, de vos amis. Leur soutien est particulièrement revigorant. Les sportifs de haut niveau, les compétiteurs, les grands patrons, les aventuriers…. TOUS sans exception utilisent l’attention de leurs proches pour franchir les étapes importantes.

  • De l’IDÉE au PROJET

    Mettre les idées à plat, sur papier. Les présenter à des proches et à toutes les personnes qui pourront vous aider à dessiner plus précisément votre projet. Tous les avis sont les bienvenus.

  • VOS COMPÉTENCES

    Faire un diagnostic personnel et professionnel. Ne vous manque-t-il pas des compétences pour mener à bien votre projet ? Votre situation personnelle vous permet-elle de créer une société ?...

  • ÉTUDE DE MARCHÉ

    Étape essentielle, elle vous permet d’analyser vos cibles, leurs besoins réels, vos concurrents potentiels, le contexte micro et macro-économique… En bref, elle permet de vous positionner et de mettre en avant les valeurs positives et différenciantes de votre projet.

  • Choisir un STATUT JURIDIQUE

    A déterminer en fonction des besoins de votre projet. Déterminant pour les formalités de déclaration, pour le statut juridique de votre personnel ainsi que pour vos démarches fiscales, administratives ou sociales.

  • Identifier des DISPOSITIFS d’AIDES A LA CREATION

    Aides financières, allègements fiscaux, réinsertion professionnel, mise à disposition de locaux, financement de projet innovant… Beaucoup de créateur se sentent perdus, seuls. Beaucoup ne connaissent pas toutes les aides auxquelles ils peuvent avoir recours pour lancer leur entreprise. Au cabinet, nous les connaissons toutes.

  • Préparer un BUSINESS PLAN

    C’est un dossier nécessaire pour que vous puissiez avoir une perspective financière à court et moyen terme de votre entreprise. D’autre part, il est essentiel de pouvoir convaincre des investisseurs, qu’ils soient publics ou privés, de participer à votre projet. Le Business Plan est très souvent composé de votre bilan prévisionnel d’activité, de l’étude d’environnement interne et externe, des stratégies de croissance, du business model... Il est nécessaire qu’il soit le plus réaliste possible.

  • La constitution de son entreprise (ou société)

    C’est à ce stade que vous devez lui donner un nom, ou raison sociale. C’est ici que votre entreprise devient une personne à part entière, une personne « MORALE ». Il faudra faire un état des sommes à engager pour la création et remplir des formulaires importants (certificat de domiciliation, acte de nomination gérant, annonce publiée dans le journal officiel, formulaire MO…)

  • L'installation

    Vous avez trouvé un local, vous recevez votre mobilier ou vos machines, vous recrutez votre personnel si vous en avez besoin, certaines assurances sont encore à définir… Cette étape opérationnelle est importante pour stabiliser le début de votre activité et vous focaliser sur les démarches essentielles sans perdre de temps.

  • Venir ouvrir le champagne

    chez MA EXPERTISE comme beaucoup l’ont fait avant vous. Parce que nous ne réussissons que lorsque vous réussissez.

En savoir plus

Obtenez un rendez-vous informel et en toute confidentialité dans nos locaux

Votre courriel ne sera jamais publié

  •  
  •  

Merci de recopier les 5 caractères. Cliquez sur l'image pour la changer.


MA Expertise
8 rue Wulfram Puget - 13008 Marseille

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00 et 14h00 à 18h00

04 91 29 97 30